Aller au contenu principal

Foire aux questions

La personne qui fume peut conserver ses habitudes de consommation de tabac pendant l’utilisation d’Acetium®. Contrairement aux substituts nicotiniques, il est possible de continuer à fumer des cigarettes pendant le traitement par Acetium® et il n’est pas nécessaire d’arrêter brutalement de fumer. La consommation de cigarettes est réduite de manière continue pendant la durée d’utilisation.

Il est recommandé de réduire le nombre de cigarettes consommées d’une à trois cigarettes par semaine (en fonction de la consommation initiale). Acetium® vous aide à vous débarrasser de vos habitudes de consommation de tabac.

Pour garantir l’efficacité du produit, chaque cigarette doit être fumée tout en utilisant Acetium®. Par conséquent, vous devez vous assurer d’avoir toujours assez de pastilles d’Acetium® à utiliser pendant que vous fumez.

a) Acetium® ne contient pas de nicotine et n’occasionne donc pas les effets secondaires que peut provoquer la nicotine.
 
b) Réduction progressive de la consommation de cigarettes. Contrairement aux substituts nicotiniques, il est possible de continuer à fumer des cigarettes pendant l’utilisation d’Acetium® et il n’est pas nécessaire d’arrêter brutalement de fumer.

Un produit de désaccoutumance tabagique exempt de nicotine a l’avantage de ne provoquer aucun des effets secondaires dus à la nicotine.

Le principe actif des pastilles est la L-cystéine à libération lente. Des études ont montré que jusqu’à 90% de l’acétaldéhyde absorbé dans la salive à partir de la fumée de tabac peuvent être éliminés par la L-cystéine à une dose de 3 mg.

Lorsque vous fumez une cigarette, de l’acétaldéhyde provenant de la fumée de tabac est absorbé dans la salive. Acetium® Pastilles agit en libérant lentement dans la salive de la L-cystéine, un acide aminé.

La L-cystéine lie jusqu’à 90% de l’acétaldéhyde provenant de la fumée de cigarette, une substance classée comme substance cancérigène chez l’être humain. L’utilisation régulière d’Acetium® diminue non seulement l’envie de fumer, mais peut aussi contribuer à la désaccoutumance au tabac.

Acetium® Pastilles contient une petite quantité de xylitol. Une prise journalière excessive de pastilles peut entraîner un effet laxatif chez certaines personnes. Aucun autre effet secondaire n’est connu.

L’acétaldéhyde est, après le goudron, la nicotine et le monoxyde de carbone, un composant principal de la fumée de cigarette.
 
 Substance classée comme étant cancérigène selon l’OMS, l’acétaldéhyde se forme lors de la combustion du tabac et pénètre dans l’organisme par inhalation.

La L-cystéine est un acide aminé. Elle lie jusqu’à 90% de l’acétaldéhyde, une substance considérée comme cancérigène, et forme un composé inoffensif qui est éliminé par l’organisme.

La prise régulière d’Acetium® modifie le goût de la cigarette. Par conséquent, l’envie de fumer diminue et il est plus facile d’arrêter de fumer.

L’efficacité d’Acetium® Pastilles pour la désaccoutumance au tabac a été confirmée dans le cadre de deux études cliniques dont les résultats concordaient. Chez les personnes prenant régulièrement Acetium® Pastilles pendant qu’elles fument, la probabilité d’arrêter de fumer est 1,5 fois plus élevée que chez les personnes du groupe sous placebo.

Dans deux études distinctes, le temps moyen jusqu’à la désaccoutumance au tabac obtenue avec Acetium® Pastilles a été d’un peu plus de 100 jours (3 à 4 mois). Chez certains fumeurs, il a fallu 6 mois pour y parvenir. 

La limite journalière maximale a été fixée à 40 pastilles.

Étant donné que l’on ne dispose d’aucune étude réalisée avec des participantes enceintes, l’utilisation est déconseillée durant la grossesse.

Oui. Acetium® Pastilles est exempt de composants d’origine animale et convient donc aux personnes véganes.

Acetium® Pastilles contient les deux édulcorants xylitol et sorbitol. Ces ingrédients peuvent modifier le taux de sucre dans le sang.

Bien que l’acétaldéhyde soit présent dans la vapeur des cigarettes électroniques, aucune étude n’a été menée sur l’efficacité d’Acetium® dans la désaccoutumance à la cigarette électronique. L’utilisation de ces pastilles n’est par conséquent pas recommandée pour se désaccoutumer de la cigarette électronique.